mercredi 28 janvier 2009

Sydney

Un ptit message avant de quitter Sydney, je prends le bus ce soir direction Brisbane (16h de bus), dernier trajet avant de rentrer en France!!
Normalement je devrais retrouver une copine la bas, ce qui est cool!! voila sinon mes quelques jours a Sydney se sont bien passés, tranquilement, faute de moyen j'ai du renoncer au surf et a aller a Byron Bay (ville sur la cote réputé pour les plages et passage obligé pour un backpacker!)

Mais bon au moins il me restera des sous pour acheter plein de cadeaux!! et puis du surf je peux en faire en France!! lol!

Lundi c'était l'Australian day et le nouvel an chinois, donc plein d'animation dans les rues, spectables, marché... des gens partout, c'était plutot sympa, il faisait gris mais bien chaud et lourd, il s'est mis a pleuvoir vers 17h, du coup apres etre aller sur internet quickly je suis rentrée et j'ai regardé la fin de la saison 3 de lost!!! comment ca dechire trop!! lol!!
j'ai hate de retrouver ma chambre et d'en finir ac les backpack ou les "housekeeper" rentre 10 000 fois dans la chambre alors que tu essaies de dormir, et limite ce matin je me suis fais sortir du lit... genre le check out est a 10h, j'ai pas besoin d'1h pour juste prendre une douche et boucler mon sac (4357eme fois que je boucle mon sac en 10 mois!!), mais a 9h ya un type qui rentre ds la piaule alors que j'etais encore dans mon lit, pr me demander si je checkais out aujourd'hui... il sort , puis 10 min plus tard une femme rentre, genre l'air de rien, j'avais trop l'impression qu'ils attendaient que je sortent du lit pr changer les draps... elle me redemande si je check out ce matin...!!! bref... ca m'a un peu enervé!! non mais t'imagine t'es trankil ds ton lit (d'autant plus que j'ai fait une petite insomnie cette nuit) et t'as des gens qui debarquent comme ca limite pr te virer!! non mais t'es dans ta chambre et ya des gens qui debarquent que tu connais pas et puis l'amabilité j'en parle pas... genre meme les autres jours quand je faisais la grasse mat', les gonzesses debarquent, racontent leur vie, toi t'essayais de dormir... et genre limite elle te regardent ac un oeil meprisant, parce qu'il est midi, que t'es tjr ds ton lit et que elles, elles bossent... j'ai envie de dire, deja je suis en vacances... j'ai le droit de dormir si je veux, en plus j'ai payé... et puis c'est bon housekeeper j'ai deja donné aussi... dc bon y'a un minimum... je viens pas les faire chier quand ils sont ds leur lit!!!

Et donc je check out a 10h, et normalement tu peux laisser tes sacs dans une storage room histoire de ne pas te promener tte la journée avec 30kg de bagages sur le dos quand ton bus est a 18h, et normalement c'est gratuit... mais là, la fille me sort que ce n'est gratuit qu'avant le check in, et que quand tu check out tu dois payer 5 bucks (dollars) ... genre, normal... je suis riche, j'ai que ca a faire de mes tunes... j'ai cru que j'allais vraiment m'énerver... du coup j'ai pris sur moi, j'ai payé sans rien dire et je me suis cassée... du coup tte la matinée j'ai fait la gueule et j'avais envie de taper les gens juste comme ca!! lol!! heuresement que je suis tte seule d'un coté, comme ca ya personne qui doit me supporter!!
Ils le savent pas encore en Australie que je suis pas du matin!!! enfin bref, ca va mieux maintenant que je suis posée a la librairie!!lol
vivement ce soir... j'aime bien prendre le bus, ou le train, ou whatever mais etre sur la route quoi! meme 44h de train j'ai trouvé que ca passait vite, alors 16h!! easy!!lol
Ils jouaient comme des pieds et étaient mdr ttes les 2 secondes, mais c'était sympa quand meme!!
Spectacles de rue... vraiment sympa... en plus le gars fait des blagues!!

A pars ca, je suis allée voir Australia, enfin... je me devais de le voir ici quand meme!! pas mal (surtout Hugh Jackman), j'ai bien aimé, et puis c'est kiffant de reconnaitre un peu les paysages!!
Bon j'essaie de mettre une vidéo mais c'est pas gagné...
aller a+, prochaines news de Brisbane normalement!


1 commentaire:

Unknown a dit…

trop chouette la video! j'avais complètement zappé le nouvel an chinois, pourtant j'y ai pensé y'a pas si longtemps!
pour ta dernière semaine évite de frapper et d'agresser les gens, ce serait bête de retarder ton arrivée paske t en cellule! lol
à très bientôt la miss ;o)

bizzzz