lundi 2 février 2009

Probablement le dernier post d'Australie...

Brisbane... Je finis la où j'ai commencé... dans 2 jours je serai dans l'avion...!
un truc de fou quand meme ces 10 derniers mois... quelle expérience!!

bon je vous raconte surement pour la derniere fois mes petites aventures, je suis arrivée à Brisbane vendredi dernier par bus, et j'ai attéri dans l'un des pire backpacker de la ville et probablement d'Oz aussi! bon en fait je le savais, mais il est pas cher, et il y a en plus une discount sur ma chambre... quand on voit l'état dans lequel elle est, on comprend!! pas de moquette ni de parquet... mais du béton, une fenetre qui ne ferme pas et un trou de de 10cm de diametre au pied de mon lit, par lequel je peux voir la rue... si si c'est vrai!! Ma chambre... la derniere!

Mais bon cela ne m'empeche pas de profiter de mes derniers jours en Australie, j'ai retrouvé ici Léna, ma pote de Manjimup, qui m'a présenté une copine a elle Seiko, une Japonaise, et elle m'a dit que Gon, un Coréen etait sur Brisbane, il nous a donc rejoint samedi soir pour aller boire un coup au bon vieux RG... le fameux bar de la Valley!! que de souvenirs!!

Léna, Moi, Seiko et Gon

C'était également le nouvel an chinois ici,(oui parce qu'en fait ca dure une semaine, il ne le fait donc pas en meme temps partout)! Nous avons mangé dans un restau chinois et vietnamien!



Les dragons qui pausent!

Donc bonne petite soirée...
Sinon j'occupe mes journées par du shopping, a dépenser les derniers sous que j'ai... et d'ailleur, je ne sais pas encore ou est ce que je dors demain soir... je peux squatter a l'aeroport et economiser 20$ pr pouvoir me ramener un plus beau souvenir, ou passer ma derniere nuit ds le backpack pourri... choix difficile!!
bref, sinon j'ai croisé un type que j'avais rencontré à Dunsborough, et j'avais oublié de dire qu'a Sydney j'avais aussi croisé Baptiste (mon grand pote de Dunsbo) totalement par hasard, en allant faire mes courses dans un des nombreux Coles de Sydney (supermarché)!!
comme quoi l'Australie c'est tout petit!
Aujourd'hui je suis allée boire un café avec Jo, la copine de David... je suis sure qu'il est blasé!! c'etait bien sympa!
voila voila, mes derniers jours dans le down under!!
J'ai toujours hate de rentrer, j'apprehende un peu quand meme... surtt le froid... je crois que j'ai oublié ce qu'était un pull! ca va etre dur...! et puis je crois qu'il va me falloir un petit tps d'adaptation... ca fait presque un an que je fais ce que je veux quand je veux... chaud chaud!!
bon voila... Emilie merci pour tes com... au moins t'as fait l'effort d'ecrire, et pas seulement regarder les photos!!
bon aller gros bisous et a bientot, en vrai cette fois!!





2 commentaires:

Unknown a dit…

et un dernier pour la route:
il neige ici!!!!!!!!prépare toi le retour va être rude! lol
tu devrais t'acheter une paire de chaussettes avec ce qui te reste ;o)

gros bisous et à jeudi :o)

Unknown a dit…

Salut,
J’ai le plaisir de vous annoncer que notre site http://www.goaustralie.com/ lance les OZY DAYS, les RDV australiens 3 en 1, dont le premier aura lieu à Paris le 30 août 2009. Le but des OZY DAYS est de rencontrer, partager, s’informer sur l’Australie, dans une ambiance australienne. Les OZY DAYS, qui auront lieu 4 fois par an à Paris (le 15 novembre 2009, 28 février 2010 et le 27 juin 2010), se dérouleront le dimanche après midi, de 14h à 20h, au Café OZ Grands Boulevards. Chacun sera alors libre de naviguer à souhait entre les différents «Corners». De plus, il y a aura des cadeaux à gagner dont un billet d’avion pour l’Australie.

Pour en savoir plus et vous inscrire, je vous invite à vous rendre sur le site des OZY DAYS :
http://www.ozydays.com/

See you to OZY DAYS!

PS : N’hésitez pas à faire un lien pour partager l’information.