lundi 5 mai 2008

Week-end mouvementé!

Maintenant que j'ai mes doigts un peu plus mobiles, je vais revenir sur ce magnifique week-end...!
Vendredi d'abord, alors a l'origine nous devions partir a Noosa (sur la cote) samedi avec Marlene, Spood, Ian, David et moi. Jeudi, Ian nous dit qu'il travaille tout le week-end, donc il ne pourra pas venir, donc du coup Marlene et Spood non plus (oui parce que se sont s'est potes, pas vraiment les notres).
donc vendredi, journée tranquil, le soir après avoir mangé avec David, on va dans la Valley prendre un petit café (ou du moins un truc qui ressemble a un café, ils sont pas très doués ici), ensuite on se dit "une petite bière au RG". Là on voit Ian, on prend donc une bière avec lui, et puis comme on était fatigués, on rentre, sachant qu'on avait de la route le lendemain (environ 150 km). J'arrive tranquil, et genre 1/4 d'heure après David m'appelle, et me dit : jsuis a la maison avec des "guys" de la baraque et ils veulent bougés, tu viens?!!!

donc du coup motivation, me voila repartie chez David, il y avait Alex un anglais, sa copine et 2 autres filles, une canadienne et une jsais plus quoi! donc on retourne dans la valley!!!

on va pour rentrer dans un club et la forcement david avait une veste sous laquelle il avait le maillot des celtics!!! le videur lui a demandé d'ouvrir sa veste ... et en boite pas de maillot!!! donc on s'est fait recalé, enfin les autres anglophones y sont allés quand meme et nous on a finit devinez ou... au RG!!! et la j'avoue que c'etait bien sympa... on tchatch avec les videurs, yen a 3 qu'on connait bien (les 2 en photos lors de la soirée romaine) et un autre qui m'a dit que j'etais sa femme, bon il a 70 ans et il dit ca a tte les filles, mais c'est marrant quand meme!! genre meme pas besoin de sortir la piece d'identité, ensuite on va au bar, et la serveuse nous fait " comme d'hab? rhum coca et whisky coca?" exactly!!!

après on a vu un type qu'on avait deja vu la semaine dernière, un gars qui est ds le meme batiment que moi et on a parlé ac un couple d'irlandais qui kiffais le maillot de David!! comme il dit ce maillot c'est mieux qu'un passeport (sauf pr rentrer en boite biensur!). Bon après 2 verres on est rentré quand meme!!


Samedi, début de la galère... je me lève a 9h, Ian dormait encore dans le canapé, normal! vers 10h je vois Andy qui devait nous préter une voiture... enfin... une voiture, c'est un bien grand mot!!! pour ceux qui connaissent la chanson "Jacky ta 4L elle est pourrie" de Sangria Gratuite, et bien ca résume très bien la situation!!!

Alors : deja cette poubelle a 25 ans... pour ouvrir la porte, il n'y a pas de clé... ni de serrure d'ailleurs, il faut mettre son doigt dans le petit trou et poussé un loquet a l'interieur!

Ensuite, pour demarrer... pas de clé non plus... enfin si, une clé a outil!! il faut appuyer a fond sur l'accelerateur pendant qu'on met la clé ds un truc qu'on bidouille en meme tps... ben c'est pas facile!!!

Après, la jauge d'essence marche seulement entre la moitié et les 3/4 ! et puis l'état générale de la voiture... une poubelle, un amas de fils sous le volant, un truc qui ressemble a une voiture de manouche!

Bon après cette magnifique découverte, je pars chercher David, puis direction la Sunshine coast!!

On roule pendant une bonne demi-heure, au milieu de la 2x3 voies quand tout a coup... la voiture frene toute seule... on arrive tant bien que mal a se rabatre sur la bande d'arret d'urgence! on appelle Andy, blablabla, bref 1h30-2h d'attente pour qu'Alex vienne nous apporter un bidon d'essence de 5L a 20 dollards le bidon!!! ca fait quand meme du 4$ le litre hein!!!! je sais pas qui s'est plaiz dans l'histoire, mais yen a un qui s'est bien plaiz quand meme!!!

enfin bon, le bidon a peine déposé, ils sont repartis, nous on galérer tant bien que mal pour redemarrer la caisse, on a meme failli appeler Ian pour qu'il vienne nous chercher!



Repartis, direction station essence, on commence a faire le plein, 10, 20, 30, 40$.... 78$, la vache, jregarde la voiture, et la fuite sous le reservoir! on chope le bidon en speed, on le fout sous le reservoir... on appris apres qu'en fait on ne pouvait normalement mettre que 40-45$ ... et bien entendu comme dans toutes les voitures, il y a un trop plein et l'essence coule par terre quand on en met trop!!! mais biensur!!!



Bon, on commencait deja a etre bien blasé, surtt qu'il faisait bien chaud et qu'on avait quand meme secher pdt 2h en plein soleil le long de l'autoroute!



Bref, on ne se laisse pas abattre, on repart toujours en direction du pacifique... on est partis vers 11h30, arrivés a Noosa a 16h! bonne moyenne pour faire 150 bornes!! ah oui j'ai oublié de preciser on depasse difficilement les 90!!



On arrive sur la plage, on court vers l'eau, trop bonne, comment ca fait plaisir!! de belles petites vagues...!! on en profite un peu, et puis il commence a faire faim et le soleil se couchait. On trouve une petite pizzeria, bien sympa! ah oui d'ailleur c'est assez drole, parce qu'a chaque fois les gens croient que l'on est en couple, et les filles comprennent pas quand David leur fait un grand sourir alors que je suis a coté, et moi je suis morte de rire!!! Bref apres on prend un petit pack de biere (maudit pack) et on redescent sur la plage, on embarque les duvets, le pc et on s'installe... Les étoiles, le bruit des vagues, un fond de musique sur le pc, une petite biere et une clope...



QUE DU BONHEUR!!!!!!! meme si c'est le prix de ces quelques heures a été un peu élevé! bref c'etait vraiment sympa pdt quelques heures... ! se dire que l'océan pacifique s'étant devant soit, c'est vraiment grisant!!!



Au bout d'un moment, on a eu soif, mais pas de biere, David se decide pour aller chercher quelque chose a boire et en profite pour ramener le pc et quelques trucs a la voiture ... heuresement! moi je reste dans mon duvet trankil en revassant! ... et puis, je commence a sentir quelques goutes... ca va s'arreter... OU PAS... de plus en plus... au putain... au putain... je me leve en speed, commence a choper tous les trucs, les duvets, le pack de biere (il savoir que l'on en avait bu qu'une chacun). je commence a mactiver serieusement, il commencait a bien pleuvoir, je monte la petite colline qui menait jusqu'a la voiture, sauf que le sable mouillé et les tongues... ca glisse... et paf l'emilie... cassage de gueule sur le pack de biere... biere sur les duvets...!!!! bref je continue davancer, je voit David, on saute dans la voiture!! ouf!!! mise a part une petite fuite au niveau du toit!! normal



et la je vois ... merde... du sang!!! j'en ai foutu partout... sympa!!! je chope un mouchoir, j'appuis un peu, bon ca faisait pas mal, c deja ca!! au bout d'un moment je regarde mieux, et la je me dis, il me faudrait quand meme quelques points... cool!!! jappelle la plate forme de mon assurance en france, qui me dit que la plate forme en australie va me rappeler ... bon c'est cool parce qu'il m'ont rappeler que le lendemain matin, j'aurai eu le tps de mourir 10 fois!! au bout d'un moment, on avait toujours soif, on bouge, jme suis planté dans un rond point, a la place de sortir en restant a gauche, jai pris la voie de droite, on y voyait que dalle, buée + feu qui marchait mal!!!



on arrive dans le centre, on achete a boire, ma main recomence a saigner, en sortant du magasin on voit des flics, on leur demande la direction pour aller a l'hopital. On repart devant eux ac la voiture, david la demarre, ac bruit de fou, puis je prend le volant... on s'est arraché vite fait, a mon avis ils ont du vraiment se demandés si on l'avait pas chourré!!! un peu plus loin, a nouveau les flics, on se fait arreter... heuresement ils nous ont pas demander de couper le contact... il m'ont demander mon permis, puis soufflage dans le ballon, en france ca m'est jamais arrivé!! ils nous ont signalé au passage qu'un de nos feu ne marchait pas... normal... ils nous ont demandé si la voiture etait a nous... on a repondu non... renormal!!! heuresemnt un des flic kiffait le tour de france!!!



on continue notre route jsuqu'a l'hosto, on trouve enfin... et la c'est fermé... blasé, tout fermé, en fait c'est plus un centre medical qu'un hosto, mais quand meme... !!! au final, on a finit par dormir dans la voiture, ce qui est interdit, sur le parking de l'hosto!



le lendemain, apres avoir pris un bon petit dej ds un café ac la tete ds le cul... on rentre sur Brisbane. a la base on avait prevu de retourné a la plage, essayer de surfer un peu, faire des photos... blasée!!! enfin bon, on a reussit a rentrer, apres avoir failli mourir 4000 fois, failli quitter la route, jpense que la voiture est pas loin d'exploser vu le bruit, et puis juste arrivé au dernier carrefour avant chez moi, j'ai grillé une priorité, la voiture a freiner... d'une force, les pneu ont crisser, je l'avais pas vu... trop les boules!!! pdt tout le tps que je l'ai conduit jetais trop en stress...! enfin bon on est en vie, c'est le principal!!



et puis apres tout, si tout ca est arrivé, c'est qu'il doit y avoir une raison... partir a l'aventure, c'est pas si facil...! ma philosophie c'est : les choses passent comme elles doivent se passer!



je suis donc aller au medical center de Brisbane dans l'aprem pour me faire recoudre... tres agreable d'ailleur!!!! jai ensuite rejoint David a son ecole, dans la soirée on est rentré chez moi. Devinez qui était la...Ian... pour changer!!! moi j'etais totalement HS, je pioncais a moitié dans le canapé, trop d'emotions dans ce week end! les autres, David, Ian, Spood et Marlene sont sortis!!



En plein milieu de la nuit... j'entend 2 abrutis parler fort, frapper comme des taré a la porte... je me leve... heureuse!!! oui parce qu'il faut souligné que des irlandais bourrés, ca ne sait pas ouvrir une putain de porte!!! bon Ian m'a quand meme dit "sorry", pr nous ca parait normal, mais pour eux ... pas si evident!! ils ont parlé pendant 10 min, je crois qu'il ont tenté de faire la cuisine, vu l'état dans lequel je l'ai retrouvé , et apres gros silence, Ian a du s'endormir comme une lock dans le canapé...



Ah oui parce que grande nouvelle... la semaine derniere, le petit m'envoie un texto ... O exploit...pour me demander quand est ce que je partais sur cairns... ah oui je vous ai pas dit, le gars ac qui je devais partir ma fait un faut plan, donc je devais partir aujourd'hui ou demain, ben c'est repoussé, surement ce we et tte seule! mais bon c pas grave, faut vraiment que je bouge, que je change d'air! en attendant ben je taf pas, vu que j'avais arreté mercredi dernier pour pouvoir en profiter un peu!! au pire des cas ac mon doigt jpeux pas faire n'importe quoi comme job!



oui donc il m'envoit un texto pour me demander quand est ce que je partais, ... en fait jai compris pourquoi apres... juste parce qu'il veut revenir a l'appart... enfin, il veut... il est revenu a l'appart aujourd'hui meme!! et la il va squatter le canapé!!!sympa hein ...voila cque va donner

et je vous passe l'etat de la salle de bain, toilettes et tout ca!!! lol

enfin voila! sinon rien dextraordinaire aujourdhui!!

je met en + une petite photo d'un tableau qu'il ya a l'alibi room que j'aime particulierment!

bon je vous laisse j'en ai marre ... il est 4h15 du mat!!!

gros bisous tous

jai trop la flemme de me relire, dsl si vs avez pas tout compris

3 commentaires:

Murdy a dit…

FIRST, FIRST FIIIIIIIIIIIIRST !

HAHA !

Ca fait plaiz ;)

bon ben vu la longueur du message, finalement c'etait juste une égratignure a ton doigt, rien de bien grave ! !
je vais raler un peu, meme pas 1 seule photo du fameux océan pacifique ???? what the fuck !

votre voiture a l'air vraiment terrible ! next time peut etre qu'en louer une vous reviendrai presque moins cher au final ... ? ^^

j'ai pas trop le temps de vraiment raconter ma vie, ou commenter la tienne .. mais .. merci de faire l'effort de continuer en tout cas ! c cool !
aller, continue comme ca, enjoy your fucking life !

:)

Unknown a dit…

pffff! g attendu tout l'aprèm ton post et comme après g maté un film...
mais je comprend que ça t'ai pris autant de temps pour le faire, c très très long! tu devrais peut-être même envisager des coupures pub, et puis ça te servirait d'alloc' pour congé maladie...
les bouteilles de verre cassées, j'espère que c'était les vides...fo pas gâcher!!
c vrai que ça mank de fotos paradisiaques, c pas ke je n'aime pas les fotos de bobos mais bon ça fait moins rêver kan même...
bon j'adorerai continuer à papoter avec toi mais bon j'irais bien faire un énorme dodo. t'imagine pas à kel point les vacances c crevant!!!
on t'embrasse très fort la miss

PS:g récupéré mes chaussures et le cordonnier a fait du super boulot!!!chuis très contente! :oD

Eve a dit…

Non, ça va, on comprends bien ce que tu as écrit.

Non mais quel weekend de galère! J'avoue que j'ai rit de tes malheurs - désolée. Mais bon, le Pacifique!!! (Et comme les autres, je vais râler: où sont donc les photos?)

Gros bisou, et no worries!