lundi 31 mars 2008

Imaginez un mois de novembre en debardeur!!

Alors ou en etions nous, week-end tranquil, samedi soir nous sommes effectivement aller voir le match de foot, bon alors pour tout vous dire, ca beau etre du foot un peu plus dynamique qu'en France, ca reste du foot, des gars qui courent apres un ballon ac des supporters qui crient des trucs incompréhensibles!!! enfin bon donc rien d'extraordinaire!! ah oui, je n'ai pas preciser qui il y avait, donc Dragan, Ian, Veronika, David et moi! A la fin du match Veronika devait aller rejoindre des copines en boites, et elle n'arreter pas de raler paske melle avait froid, qu'on devait y allait paskon l'attendait.... nanani nanana...!!! alors que dragan etait au tel et qu'en plus il rentre en allemagne mardi, donc on pourvait bien l'attendre!! Comme vous avez du le comprendre, en fait on peut pas la blairer, même Ian arrete pas de dire qu'elle le fait chier alors qu'il sort ac!! Et elle me fait d'autant plus chier que justement elle sort ac Ian...!! Enfin bref, c'est marrant ca fait un peu d'animation!! et donc on s'est pointer dvt la boite, david et moi finissons notre clope alors que les autres rentraient (ds la boite)! Sauf que la ptit soucis, David portait le maillot des celtics et pas de maillots en boite!! dc du coup on est aller boire un coup ailleurs, Ian a finit par nous rejoindre 10min apres, et pour le coup on s'est coucher a 5h30!! normal!!

Hier soir on a fait un BBK dans un parc, oui paskici ya des bbq a disposition!! c'est trop fort! on etait tous les 4 (dragan, ian, david et moi), au bord de la riviere!! bonheur!!

Voila voila, donc au final je ne suis pas allée au park des kangourous, par contre jai vu un opossum, jvai vous mettre des photos!!

A pars ca donner moi de vous news, envoyer des mails jessairai de vous repondre en particulier rapidement!!

Ah oui mon adresse :

143 Merthyr Road ( 3th flat)

New farm

Brisbane QLD 4000


et mon num au cas ou vous auriez des tunes a rien faire : +61 4 15 56 93 28


aller bye

see ya


OpossumHungry Jack's

samedi 29 mars 2008

Hello!

Comment ca va tout le monde? Pour moi ma foi ca va bien, hier je suis allée a un entretien d'embauche pour bosser dans une laverie!! le seul soucis c'est que la veille on est sortis, est qu'on est rentré a pas d'heure dans un état... je passe les détails, mais bon s'etait sympa!! et donc le matin Andy (le proprio ) vient pour bricoler quelques trucs ds l'appart... David dormait dans le salon, yavait du bordel par tout... mdr!! et il me dit t'a un entretien, j'ai parler pour toi... nanani nanana!!! et donc jy suis allée et en fait ils m'ont fait essayer pour bosser sur des machine, ds une laverie ou il fait 4000°C ac la tete qui tourne, rien ds l'estomac, et encore 2 grammes ds le sang!!! ca du durer 1/4 d'h, jai cru que cetait au moins 4h!! lol!! enfin bon du coup ils doivent me rappeler, on verra, mais s'il me prenne pas je saurai pourkoi!!! ce soir on doit aller voir un match ds un pub, Celtics contre Rangers. pour la ptite histoire en gros c'est 2 club de Glasgow, les Celtics sont catholique et rangers protestant!! il promet d'y avoir de l'ambiance!! bon voila pr les infos du moment!!! jai toujours pas fait de films de l'appart, et cest vrai que jai pas pris bcp de photos c'est jours ci!! ah oui on est allé voir Vaintage Point (angle de vue) au ciné, bullshit comme on dit ici ( de la merde)!! voila voila

bisous

jeudi 27 mars 2008

Salut tous

Ca y est on a emmenagé!! Alors je sais plus qui me demandais mais donc dans l'appart il y a Ian, David et moi + une autre irlandaise Lorren! l'appart est vraiment sympa !! j'ai pas encore eu le tps mais je ferais un petit film, et oui Julien je prendrais des photos des fast food!! Sinon hier soir on a fait un repas francais, genre poulet tomate pomme de terre... ca ressemblait surtout a de la bouilli mais cetait pas trop mauvais!!
Bon la j'ai un peu la flemme d'ecrire donc je vais en rester la pour aujourd'hui, en principe ce week end on devrait aller au parc des kangourous!! et pour info... il pleut... mais il fait quand meme 4000° C je me crois en zone equatorial, dans une foret indonésienne ou en guyane... bref fait cho!!
bon allé gro bisous

mardi 25 mars 2008

Premier message en direct!!!

Ca y est ... ca commence a aller mieux, j'avoue la première semaine c'est un peu galère... fatigue, difficultées de compréhension ect. mais ca va mieux!! on est mardi, ca fait juste une semaine que je suis partie, alors j'ai galéré ac internet jusque la pour plusieurs raisons : deja je n'avais pas le bon adaptateur de prise, donc les premiers jours c'etait chaud, jai reussi a en trouver vraiment par hasard!! c cool, ensuite au backpaker j'ai accès a internet mais c'est payant alors que la je suis a la state library (bibliotheque) et c'est gratuit!! et tersio, c'etait le weekend de paques ici aussi donc beaucoup de choses étaient fermées!!

Et puis les autres fois ou je me suis connectée il fallait que j'aille voir mails, chercher un appart, voir pour le taxe file number (il faut faire une demande pour avoir un numero ce qui permet de travailler)... donc beaucoup de choses a faire et pas beaucoup de tps!

enfin bref la je suis contente je peux enfin me poser devant mon pc trankilou et donc de vous envoyer pleins de nouveaux messages d'un coup!! j'avais deja ecrit les messages precedent et enregistrer sur mon pc mais pas eu le tps de les envoyer... donc voila c'est fait!! vous avez maintenant tout plein de lecture!!

Autre grande nouvelle!!! On a trouver un apart..... yeahhhhhhh!!! ca c franchement cool!! dans le precedent post je disais que j'avais teléphoné pour un appart, on est allés le voir hier avec david, ca doit faire entre 30 et 4O m², 2 chambres (2lits par chambre) grand salon... appart tout neuf!! et en fait le proprio assez jeune, super cool, vraiment, il a fait d'autre appart dans le meme batiment et ya que des etrangers... ca a un leger air de l'auberge espagnole... non?!!! en plus le proprio nous fait, "si vous avez besoin de quoique ce soit, un souci, vous chercher du taf... n'hesitez pas ma porte est ouvert 24/24", il nous a emmené voir sa maison et nous a dit qu'il avait une piscine et que si on voulait faire de fetes, BBQ... pas ne soucis... NO WORRIES!!!

Elle est pas belle la vie australienne!! Les gars etaient blasés, ca fait un mois qu'ils cherchent et trouvent pas, et moi je passe un coup de fil et c'est ok!! donc on emmenage demain!! c 'est le bonheur!! ne reste plus qu'a trouver du travail!

Autre truc, depuis que je suis la j'ai du mal a dormir le matin, jem reveille vers 6-7h et impossible de dormir après, hier soir on est allé boire un coup, fatalement je tiens difficilement l'alcool par manque de sommeil... bref et ce matin j'avais un rdv a la banque a 11H pour ouvrir un compte, et comme de par hasard ce matin je me suis reveillée a 11H30... fuck!! petit temps de reaction et la je me dit... on est en australie " no worries mate"!!! jai pris une douche en speed et jsui allée a la banque (en tongue ... normal) avec 50 min de retard!! et la le gars me dit, " bon ya quelqun devant vous, attendez un peu..." j'ai attendu genre 10min et jai vu le gars pour ouvrir le compte!! c'est genial!!

voila voila quoi !! j'ai hate d'etre a demain pour emmenager !!

Voila pour les news, j'attends vos messages avec impatience

je vais vous mettre quelques photos .... ambianceLa piaule au backpaker

Ian (l'Irlandais) et Veronica (l'Allemande)

2 Norvégiennes, David et moi, samedi soir


Vu du Citycat!

La dure vie australienne

Salut


Aujourd'hui c'est lundi! J'ai téléphoné hier pour un logement, pas très loin du centre, on a rendez vous cet aprem avec David pour aller visiter, j'espère que ca va le faire je commence a en avoir marre de ce backpaker, j'ai envie de voir autre chose!
Sinon c'est vraiment sympa ce pays, vendredi on est allé du coté de la plage artificielle, il y avait un espèce de ptit marché pour touristes!! et des spectacles de rue, j'ai rencontrer les potes de David, un Irlandais et 2 Allemands, on est allé faire un foot. D'autres personnes sont venu jouer, c'est vraiment tranquil tout le monde parle assez facilement! Samedi soir on est sortis, j'ai bien kiffé, j'avais un ptit coup dans le nez, j'ai parlé avec un chinois, un australien, on a rencontré des norvegiennes... excellent!! multicutral!!
Par contre j'ai trop de mal a dormir, on va dire que le backpaker est tres bruyant, et qu'en rentrant de boite j'avais encore l'impression d'y etre tellement qu'on entendait la musique de la boite juste en dessous!!
Ce matin je me suis reveillée a 6h et de bananes, jsuis dégoutée, moi qui dort jusqu'à pas d'heure en France, la je suis en vacance et j'arrive pas a dormir!! enfin bon...
Du coup je suis allée courir et surtout marcher dans le botanic garden, j'ai vu encore des animaux bizarre comme des espèces d'iguanes, l'autre jour j'ai vu un araignée enorme!! sympa !! heureusement apparement en ville il n'y a pas d'animaux réellement dangereux!!
cette semaine il faut que je commence vraiment a chercherdu taf!! histoire de faire quelque chose!! pasque c'est cool c'est les vacances mais on a vite fait de tourner en rond quand on pas trop de tunes!!
J'améliore mon anglais de jours en jours, ca fait plaisir meme si c pas encore ca, surtout pour comprendre les Australiens, ils ont un accent de fou!!!voila voila!!
voilà sinon c'est tranquil la vie! Voilà bisous ciao

L'hotel de ville La rivière dont le nom est très original : Brisbane! Le Bus ... lol!! c'est le city cat, il fait des navettes sur la rivière ... sympa Une petite araignée...!!! Le Botanic Garden

Premiers pas dans la ville

Alors, après avoir attendue 5h dans le parc jeudi, je suis retournée au backpaker pour me rendre compte en discutant avec un français qu’il y avait un endroit ou l’on pourvait déposer les sacs en consignes !!! blasée !!
Bref j’ai rappelé David rapidement et il est venu aussitôt … comme ca fait plaisir de voir un visage familier a l’autre bout du monde !!
J’ai perçu la chambre, 4 lits, au début j’étais avec 2 gars, un coréen et un canadien, puis hier soir 2 gars sont passés mais ne sont pas restés et la ce matin il y avait un suisse francophone !! c’est cool !!
Ensuite on est allé faire un tour, il m’a montré la banque ou j’ai pris rendez vous pour ouvrir un compte, j’ai acheté une carte sim (trop pas cher 10 dollars), on est aller manger au « Hungry jack » équivalent du burger king (dédicasse a Julien) , y’a beaucoup de fast food, mais vraiment bcp !! ils ont pas peur de la concurrence !!
Bref j’ai un peu galerer apres quand j’ai voulu echanger mais traveller cheque, ils n’ont pas voulu les prendre parce que j’avais pas signé exactement de la meme facon !!! fuck !